Academy Danza, Rennes, Cours particuliers de danse à domicile, Professeur, Animations (soirées privées, enterrement vie de jeune fille, comité d'entreprise, ouverture bal de mariage, pub-bar-restaurant...), Vitré
Academy Danza, Rennes, Cours particuliers de danse à domicile, Professeur, Animations (soirées privées, enterrement vie de jeune fille, comité d'entreprise, ouverture bal de mariage, pub-bar-restaurant...), Vitré
" Academy Danza "
   " Academy  Danza "

Savoir danser

Je ne sais pas danser, je n'y arriverai jamais...

Halte au défaitisme ! Tout le monde peut devenir bon danseur, et ce, quelles que soient ses prédispositions pour la danse. Bien évidemment, certains auront plus de facilités que d'autres, mais il ne faut jamais oublier que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Et c'est en dansant souvent, en répétant les techniques apprises, que l'on commence à appréhender le style et la danse. Il suffit simplement de faire le premier pas... Ensuite, votre intérêt augmente, votre motivation grandit, et vous ne pouvez plus vous en passer !!!

Pour danser, il faut avoir une bonne condition physique...
Nul besoin d'être un sportif accompli pour danser. Même avec une condition physique dans la moyenne, vous pouvez apprendre à danser. Tout se danse sur une grande variété musicale avec des tempos différents, pas uniquement sur des musiques rapides voire très rapides. Bien évidemment, plus la musique est rapide, plus il faut enchaîner rapidement les déplacements et les passes. Danser est avant tout un bon moyen de pratiquer une activité physique et ludique où la convivialité est de mise, sans ennui ni lassitude.

Je n'oserai jamais danser au milieu d'une piste de danse...
Certains pensent être la cible de tous les regards lorsqu'ils pratiquent une danse de couple sur une piste de danse. Certains pensent même être constamment jugés... Pas de paranoïa ! Tout ceux qui vous entourent sont venus pour danser, et sont comme vous ! Les ambiances en soirée sont très conviviales, sans m'as-tu vu, sans stars qui font leur show. Tolérance, échange, partage et convivialité sont les maîtres mots qui priment lors de la pratique de la danse.

Je n'ai pas de partenaire, puis-apprendre une danse de couple ?
Oui, et c'est même parfois mieux, surtout lorsque l'on commence à apprendre ! Danser toujours avec un même et unique partenaire est un frein au niveau de la progression car cela génère de mauvaises habitudes de danse et de guidage. Le guidage du danseur manquera de précision, et la danseuse ne sera pas toujours à l'écoute du danseur, anticipant ou non les mouvements. Pendant les cours, les élèves se répartissent généralement en cercle autour du professeur qui demande aux danseuses de changer parfois de danseur. Il n'y a donc aucun obstacle à ne pas avoir de partenaire. À ce titre, la danse est universelle et permet à des personnes qui ne se connaissent pas de danser ensemble.

Ne pas brûler les étapes...
Quelque soit son niveau de danse, du niveau débutant au niveau confirmé, le plaisir de danser est toujours présent, et ne fait qu'augmenter. Pour progresser, il est nécessaire de bien avoir assimilé les techniques de base. Par analogie avec une matière moins sympathique, on ne fait pas des multiplications sans connaître les chiffres... Dans la pratique de toutes les danses, c'est exactement le même principe. Pas de progression sans bases solides, qu'on se le dise !

J'ai deux années de cours, je n'ai plus besoin de prendre de cours...
Un danseur répète sans cesse ses gammes, les mouvements de base qui caractérisent sa danse. En rock'n roll, en salsa, en tango, etc..., c'est exactement la même chose, notamment au niveau du pas de base, que l'on pense maîtriser, et des passes que l'on croit connaître. Prendre des cours permet d'entretenir son niveau et de continuer à progresser.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Academy Danza, Cours de danse, Rennes, Particulier à domicile, Rock & Latino, Professeur, Apprendre à danser, Animation, Coach personnel, Swing, Salsa, Bachata, Kizomba, Line dance... Ille-et-Vilaine, Thierry